Les Webinaires terminés

Les thèmes et les dates

NOS WEBINAIRES PASSES

Mairies et Elus - Le site Internet 1/2 : par quoi commencer ?

L'Association des maires de la Corrèze et le Conseil Départemental de la Corrèze, vous proposent une visioconférence sur la création d'un site internet, étape incontournable pour faire passer vos informations.

Vendredi 11 décembre

13h00 - 13h45

Faire des publications efficaces sur Facebook [ Session de rattrapage ]

Créer des posts sur Facebook paraît simple mais il faut les préparer.

Ce webinaire va vous permettre de connaître les astuces pour faire des publications engageantes. 

Jeudi 10 décembre

14h30 - 15h15

Le commerce en ligne : conseils pour bien se lancer [ Nouveauté ]

Le e-commerce est une formidable opportunité de vendre ses biens et services. Mais il comporte son lot de particularités et obéit à plusieurs règles à prendre en compte pour réussir. 

Mardi 8 décembre

14h30 - 15h15


Newsletter et E-mailing

[ Session de rattrapage ]

Souvent négligée, la newsletter est un véritable outil marketing. 

Venez découvrir les spécificités de l'e-mailing et les enjeux de la communication par mail.

 

Jeudi 3 décembre

14h30 - 15h15

Qu'est-ce qu'Origine Corrèze et comment y adhérer ?  [ Session de rattrapage ]

Découvrez la marque «Origine Corrèze» et informez-vous sur la manière d'adhérer afin de valoriser vos produits provenant ou réalisés en Corrèze, et ce quel que soit votre secteur d’activité ( industrie, alimentaire, artisanat, …).

Jeudi 3 décembre

11h15 - 12h30

Le profil LinkedIn 2/2 : les bonnes pratiques (suite du 3 novembre) [ Nouveauté ]

LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle. Ce webinaire est la suite de celui du 3 novembre. Il sera dédié à la création de son réseau et aux bonnes pratiques pour des contenus efficaces.

Mardi 1er décembre

14h30 - 15h15


Facebook [ Session de rattrapage ]

 

Facebook représentent  toujours une  opportunité pour les professionnels : optimiser le référencement, favoriser l’échange, promouvoir vos produits et services.

Alors comment être efficace sur Facebook ?

Jeudi 26 novembre

14h30 - 15h15

E-réputation 2/2 : Comment agir ? (suite du 29 octobre) [ Nouveauté ]

La e-réputation de l’entreprise est devenue incontournable. Ce webinaire est la suite de celui du 29 octobre. Il sera dédié aux bonnes pratiques pour de gérer efficacement votre e-réputation.

Mardi 24 novembre

14h30 - 15h15

Optimiser votre présence sur Google

[ Session de Rattrapage ] 

Google My Business est le service de marketing local le plus utile en 2020. Découvrez comment optimiser votre fiche pour l'utiliser à son plein potentiel pour générer plus de clients. 

Jeudi 19 novembre

14h30 - 15h15


Rhizome - L'incubateur Economie Sociale et Solidaire [ Nouveauté ]

Rhizome est un incubateur de projets de l'Économie Sociale et Solidaire en Corrèze.

Vous avez un projet relevant de l'ESS ? Venez découvrir un dispositif d'accompagnement renforcé qui vous est dédié.

Mardi 17 novembre

16h00 - 16h45

Pinterest 2/2 : 11 conseils pour être efficace (suite du 27 octobre) [ Nouveauté ]

Très peu utilisé par les entreprises dans leur stratégie de communication, Pinterest peut être un moyen de se différencier. Ce webinaire est la suite de celui du 27 octobre. Il sera dédié à l'optimisation de vos contenus.

Mardi 17 novembre

14h30 - 15h15

Spécial collectivités territoriales : Finance Participative et Territoires [ Nouveauté ]

Depuis décembre 2015, les collectivités territoriales ont accès au financement participatif pour aider au financement de projets. Découvrez grâce à ce webinaire tous les bénéfices de ce système de financement.

Lundi 16 novembre

14h30 - 15h15


Etre visible sur Internet 

[ Session de rattrapage ] 

Vous vous sentez perdu parmi tous les outils pour être visible sur Internet (Réseaux sociaux, site Internet, blog, Newsletter...)

 Ce Webinaire Boost’Projets vous donne les premières clefs.

Jeudi 12 novembre

14h30 - 15h15

Déployer une présence efficace de votre entreprise sur Linkedin [Dédoublement de date]

La page entreprise Linkedin est un endroit privilégié pour entrer en contact avec des professionnels. Ce webinaire va vous aider à définir les étapes essentiels pour créer et optimiser votre page entreprise Linkedin.  

Jeudi 12 novembre

10h30 - 11h15

Instagram (2/2) :  8 conseils pour être efficace (suite du 22 octobre)  [ Nouveauté ]

Instagram est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. Ce webinaire est la suite de celui du 22 octobre. Il sera dédié à votre stratégie de contenu afin d'être efficace en termes d’engagement.

Mardi 10 novembre

14h30 - 15h15


Déployer une présence efficace de votre entreprise sur Linkedin [ Nouveauté ]

La page entreprise Linkedin est un endroit privilégié pour entrer en contact avec des professionnels. Ce webinaire va vous aider à définir les étapes essentiels pour créer et optimiser votre page entreprise Linkedin.  

Vendredi 6 novembre

14h30 - 15h15

Comment utiliser LinkedIn ?

[ Nouveauté ]

LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle. C'est un outil très intéressant, mais beaucoup ne savent pas l'utiliser efficacement. Comment utiliser LinkedIn pour son activité?

Mardi 3 novembre

14h30 - 15h15

ECTI, association dans le bénévolat de compétences [ Session de Rattrapage ]

Grâce à ce webinaire, vous en saurez plus sur les bénévoles de ECTI qui peuvent vous apporter conseil et assistance lors de la mise en place de votre projet.

 

Vendredi 30 octobre

10h30 - 11h15


Comment maîtriser votre e-réputation ?

 [ Nouveauté ]

Ce qui compte aujourd’hui pour que l’on fasse confiance à votre entreprise, c'est que les internautes disent de vous. Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer efficacement votre e-réputation  ?

Jeudi 29 octobre

14h30 - 15h15

Comment intégrer Pinterest à sa stratégie de communication ? [ Nouveauté ]

Pinterest est reconnu pour sa pertinence et son taux d’engagement particulièrement élevé mais reste très peu utilisé par les entreprises dans leur stratégie de communication

Comment ça marche ? Comment faire ?

Mardi 27 octobre

14h30 - 15h15

Comment communiquer efficacement sur Instagram ? [ Nouveauté ]

Aujourd’hui, il est essentiel de savoir comment communiquer sur Instagram efficacement. En effet, c'est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. Grâce à ce webinaire, découvrez comment vous lancer.

Jeudi 22 octobre

14h30 - 15h15


Communiquer par l'image

 [ Nouveauté ]

Comment utiliser la photo efficacement pour communiquer?  Une image vaut mille mot et c’est un puissant vecteur d’émotions qui peut servir à informer, sensibiliser ou faire réagir vos clients, actuels ou potentiels.

Mardi 20 octobre

14h30 - 15h15

Et après, comment capitaliser cette expérience ? [ Session de rattrapage ]

L'après-campagne : une fois votre campagne de financement participatif terminée, il faut savoir rebondir et conserver la visibilité acquise durant la campagne. Alors comment faire?

Vendredi 16 octobre

10h30 - 11h15

 Le B.A.-BA du référencement

[ Nouveauté ]

Le référencement permet de donner une meilleure visibilité de votre site web. Mais vous vous sentez perdus entre le référencement naturel, le référencement payant.... Ce webinaire va vous permettre d'y voir plus clair.

Jeudi 15 octobre

14h30 - 15h15


Animer sa collecte de financement participatif [ Session de rattrapage ]

Savoir communiquer, partager, créer de l’adhésion autour de son projet sont des éléments essentiels pour réussir. Nous ferons un tour d'horizon des outils pour mieux communiquer et pour créer du contenu. 

Jeudi 15 octobre

10h30 - 11h15

Réseaux sociaux : Établir un plan de communication [ Nouveauté ] 

Communiquer avec efficacité nécessite un minimum d'organisation. Pour réussir cet exercice, rien ne vaut le montage d'un plan de communication. Alors comment construire et mettre en place un plan de communication ? 

Mardi 13 octobre

14h30 - 15h15

Lancer une campagne de financement participatif [Session de rattrapage ]

Découvrez grâce à ce webinaire, nos conseils pour vous aider à mener à bien votre projet et mettre toutes les chances de votre côté pour lancer votre campagne de financement participatif.

Mardi 13 octobre

10h30 - 11h15


Les territoires à votre service

[ Nouveauté ] 

Pour encourager la dynamique de création d'activités, les communautés de communes vous accompagnent dans vos projets. Ce webinaire va vous permettre de mieux comprendre leurs aides.

Jeudi 8 octobre

16h00 - 16h45

Comment Mesurer les Performances de votre Page Facebook ? [ Nouveauté ]

Vous souhaitez mesurer la performance de votre page Facebook ? Ce webinaire va vous donner les clés pour mieux comprendre les statistiques de votre page Facebook et savoir si votre présence sur Facebook est efficace.

Jeudi 8 octobre

14h30 - 15h15

Planifier sa campagne :

le rétro-planning [ Nouveauté ] 

Un rétro-planning de campagne est un outil indispensable pour visualiser les grandes étapes de votre campagne  de financement participatif et d'anticiper au maximum les actions à mener. 

Jeudi 8 octobre

10h30 - 11h15


Créer son site internet : astuces et conseils pratiques [ Nouveauté ]

Un internaute met moins de 3 secondes à se faire une idée d'une entreprise quand il est sur son site internet.

Découvrez les astuces pour un site web professionnel.

Mardi 6 octobre

14h30 - 15h15

Qu'est-ce qu'Origine Corrèze et comment y adhérer ? [ Session de rattrapage ]

Découvrez la marque «Origine Corrèze» et informez-vous sur la manière d'adhérer afin de valoriser vos produits provenant ou réalisés en Corrèze, et ce quel que soit votre secteur d’activité ( industrie, alimentaire, artisanat, …).

Lundi 5 octobre

14h30 - 15h15

Préparer sa campagne : la check list [Session de rattrapage ]

Découvrez tous les aspects du financement participatif : il s'agit de faire le tour des points clefs pour mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer sur une plateforme de financement participatif.

Lundi 5 octobre

10h30 - 11h15


Le réseau Airelle 

[ Session de rattrapage ] 

C'est le moment de mieux connaître la structure Airelle,  découvrir ou redécouvrir les services proposés et leur poser toutes vos questions.

 

Vendredi 2 octobre

10h30 - 11h15

Créer son site internet : par quoi commencer ? [ Nouveauté ]

La création d'un site internet est une étape incontournable. En effet, il est nécessaire pour vous faire connaître et communiquer sur vos services et vos produits. Mais par quoi commencer pour créer son site internet ?

Jeudi 1er octobre

14h30 - 15h15

Optimiser votre présence sur Google

[ Session de Rattrapage ] 

Google My Business est le service de marketing local le plus utile en 2020. Découvrez comment optimiser votre fiche pour l'utiliser à son plein potentiel pour générer plus de clients. 

Mardi 29 septembre

14h30 - 15h15


 

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