Les Webinaires terminés

Les thèmes et les dates

ECTI, association dans le bénévolat de compétences [ Session de Rattrapage ]

Grâce à ce webinaire, vous en saurez plus sur les bénévoles de ECTI qui peuvent vous apporter conseil et assistance lors de la mise en place de votre projet.

 

Vendredi 30 octobre

10h30 - 11h15


NOS WEBINAIRES PASSES

Comment maîtriser votre e-réputation ?

 [ Nouveauté ]

Ce qui compte aujourd’hui pour que l’on fasse confiance à votre entreprise, c'est que les internautes disent de vous. Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer efficacement votre e-réputation  ?

Jeudi 29 octobre

14h30 - 15h15

Comment intégrer Pinterest à sa stratégie de communication ? [ Nouveauté ]

Pinterest est reconnu pour sa pertinence et son taux d’engagement particulièrement élevé mais reste très peu utilisé par les entreprises dans leur stratégie de communication

Comment ça marche ? Comment faire ?

Mardi 27 octobre

14h30 - 15h15

Comment communiquer efficacement sur Instagram ? [ Nouveauté ]

Aujourd’hui, il est essentiel de savoir comment communiquer sur Instagram efficacement. En effet, c'est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. Grâce à ce webinaire, découvrez comment vous lancer.

Jeudi 22 octobre

14h30 - 15h15


Communiquer par l'image

 [ Nouveauté ]

Comment utiliser la photo efficacement pour communiquer?  Une image vaut mille mot et c’est un puissant vecteur d’émotions qui peut servir à informer, sensibiliser ou faire réagir vos clients, actuels ou potentiels.

Mardi 20 octobre

14h30 - 15h15

Et après, comment capitaliser cette expérience ? [ Session de rattrapage ]

L'après-campagne : une fois votre campagne de financement participatif terminée, il faut savoir rebondir et conserver la visibilité acquise durant la campagne. Alors comment faire?

Vendredi 16 octobre

10h30 - 11h15

 Le B.A.-BA du référencement

[ Nouveauté ]

Le référencement permet de donner une meilleure visibilité de votre site web. Mais vous vous sentez perdus entre le référencement naturel, le référencement payant.... Ce webinaire va vous permettre d'y voir plus clair.

Jeudi 15 octobre

14h30 - 15h15



Animer sa collecte de financement participatif [ Session de rattrapage ]

Savoir communiquer, partager, créer de l’adhésion autour de son projet sont des éléments essentiels pour réussir. Nous ferons un tour d'horizon des outils pour mieux communiquer et pour créer du contenu. 

Jeudi 15 octobre

10h30 - 11h15

Réseaux sociaux : Établir un plan de communication [ Nouveauté ] 

Communiquer avec efficacité nécessite un minimum d'organisation. Pour réussir cet exercice, rien ne vaut le montage d'un plan de communication. Alors comment construire et mettre en place un plan de communication ? 

Mardi 13 octobre

14h30 - 15h15

Lancer une campagne de financement participatif [Session de rattrapage ]

Découvrez grâce à ce webinaire, nos conseils pour vous aider à mener à bien votre projet et mettre toutes les chances de votre côté pour lancer votre campagne de financement participatif.

Mardi 13 octobre

10h30 - 11h15


Les territoires à votre service

[ Nouveauté ] 

Pour encourager la dynamique de création d'activités, les communautés de communes vous accompagnent dans vos projets. Ce webinaire va vous permettre de mieux comprendre leurs aides.

Jeudi 8 octobre

16h00 - 16h45

Comment Mesurer les Performances de votre Page Facebook ? [ Nouveauté ]

Vous souhaitez mesurer la performance de votre page Facebook ? Ce webinaire va vous donner les clés pour mieux comprendre les statistiques de votre page Facebook et savoir si votre présence sur Facebook est efficace.

Jeudi 8 octobre

14h30 - 15h15

Planifier sa campagne :

le rétro-planning [ Nouveauté ] 

Un rétro-planning de campagne est un outil indispensable pour visualiser les grandes étapes de votre campagne  de financement participatif et d'anticiper au maximum les actions à mener. 

Jeudi 8 octobre

10h30 - 11h15


Créer son site internet : astuces et conseils pratiques [ Nouveauté ]

Un internaute met moins de 3 secondes à se faire une idée d'une entreprise quand il est sur son site internet.

Découvrez les astuces pour un site web professionnel.

Mardi 6 octobre

14h30 - 15h15

Qu'est-ce qu'Origine Corrèze et comment y adhérer ? [ Session de rattrapage ]

Découvrez la marque «Origine Corrèze» et informez-vous sur la manière d'adhérer afin de valoriser vos produits provenant ou réalisés en Corrèze, et ce quel que soit votre secteur d’activité ( industrie, alimentaire, artisanat, …).

Lundi 5 octobre

14h30 - 15h15

Préparer sa campagne : la check list [Session de rattrapage ]

Découvrez tous les aspects du financement participatif : il s'agit de faire le tour des points clefs pour mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer sur une plateforme de financement participatif.

Lundi 5 octobre

10h30 - 11h15


Le réseau Airelle 

[ Session de rattrapage ] 

C'est le moment de mieux connaître la structure Airelle,  découvrir ou redécouvrir les services proposés et leur poser toutes vos questions.

 

Vendredi 2 octobre

10h30 - 11h15

Créer son site internet : par quoi commencer ? [ Nouveauté ]

La création d'un site internet est une étape incontournable. En effet, il est nécessaire pour vous faire connaître et communiquer sur vos services et vos produits. Mais par quoi commencer pour créer son site internet ?

Jeudi 1er octobre

14h30 - 15h15

Optimiser votre présence sur Google

[ Session de Rattrapage ] 

Google My Business est le service de marketing local le plus utile en 2020. Découvrez comment optimiser votre fiche pour l'utiliser à son plein potentiel pour générer plus de clients. 

Mardi 29 septembre

14h30 - 15h15


Fidéliser ses contributeurs en

futurs clients [ Nouveauté ]

Grâce à ce webinaire, découvrez nos conseils pour mieux fidéliser vos contributeurs. En effet, vous bénéficiez  d'une attractivité après votre campagne, c'est donc le moment idéal pour fidéliser une nouvelle clientèle. 

Vendredi 25 septembre

10h30 - 11h15

Le Réseau Entreprendre

[ Nouveauté ] 

C'est le moment de mieux connaître

le Réseau Entreprendre, découvrir les

services proposés et poser toutes vos questions.

 

Jeudi 24 septembre

16h00 - 16h45

La couveuse d'entreprise de BGE

[ Nouveauté ] 

C'est le moment de mieux connaître la couveuse d'entreprise de BGE, découvrir les services proposés et poser toutes vos questions.

 

Jeudi 24 septembre

10h30 - 11h15


Faire connaitre son projet de financement participatif [ Nouveauté ]

Pour faire un bon démarrage de campagne de financement participatif, il faut communiquer sur votre projet. Découvrez grâce à ce webinaire, les étapes indispensables pour réussir la communication de votre campagne.

Mardi 22 septembre

16h00 - 16h45

Créer une newsletter percutante

[ Nouveauté ]

 Il est essentiel de soigner la rédaction pour  rendre attractive une newsletter.

Ce webinaire va vous permettre de découvrir les étapes indispensables pour rédiger des newsletters efficaces.

Mardi 22 septembre

14h30 - 15h15

Le réseau BGE

[ Session de rattrapage ]

C'est le moment de mieux connaître la structure BGE,  découvrir ou redécouvrir les services proposés et leur poser toutes vos questions.

 

Mardi 22 septembre

10h30 - 11h15


Les pépinières d'entreprises

[ Nouveauté ]

Les pépinières sont des structures d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement des nouvelles entreprises. Ce webinaire va vous permettre de mieux comprendre leur fonctionnement, leurs services...

Lundi 21 septembre

10h30 - 11h15

Comment mettre en valeur sa page

projet [ Nouveauté ]

Découvrez grâce à ce webinaire, nos conseils pour vous aider à valoriser votre projet sur la plateforme de financement participatif et mettre toutes les chances de votre côté pour son lancement.

Jeudi 17 septembre

16h30 - 17h15

Newsletter et E-mailing

[ Session de rattrapage ]

Souvent négligée, la newsletter est un véritable outil marketing. 

Venez découvrir les spécificités de l'e-mailing et les enjeux de la communication par mail .

 

Mardi 15 septembre

14h30 - 15h15


Comment choisir ses contreparties  ?

[ Nouveauté ] 

Les contreparties sont un moyen très efficace pour recevoir plus de dons dans le cadre de votre campagne de financement participatif. Les contreparties peuvent avoir un vrai rôle incitatif. Alors comment bien les choisir?

Lundi 14 septembre

16h00 - 16h45

Faire des publications efficaces sur Facebook [ Nouveauté ] 

Créer des posts sur Facebook paraît simple mais il faut les préparer.

Ce webinaire va vous permettre de connaître les astuces pour faire des publications engageantes. 

Lundi 14 septembre

14h30 - 15h15

Facebook [ Session de rattrapage ]

 

Facebook représentent  toujours une  opportunité pour les professionnels : optimiser le référencement, favoriser l’échange, promouvoir vos produits et services.

Alors comment être efficace sur Facebook ?

Jeudi 10 septembre

14h30 - 15h15


Découvrir l'art du Pitch ou comment apprendre à convaincre

Pour passer de l’idée à l’action, vient toujours un moment où il faut convaincre vite et bien. Cet exercice du pitch ne s’improvise pas alors nous vous proposons de découvrir cet art grâce à ce webinaire.

Jeudi 10 septembre

11h00 - 11h30

Les différentes formes du financement participatif (don, prêt, investissement en capital…)

Le financement participatif revêt différentes formes, pour s’adresser à tous types de porteurs de projet, pour tous types de financements. Comment moi, porteur de projet, je peux m’y retrouver ?

Mardi 8 septembre

10h30 - 11h15

Etre visible sur Internet 

[ Session de rattrapage ] 

Vous vous sentez perdu parmi tous les outils pour être visible sur Internet (Réseaux sociaux, site Internet, blog, Newsletter...)

 Ce Webinaire Boost’Projets vous donne les premières clefs.

Lundi 7 septembre

14h30 - 15h15


Préparer sa campagne : la check list

[ Nouveauté ] 

Découvrez tous les aspects du financement participatif : il s'agit de faire le tour des points clefs pour mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer sur une plateforme de financement participatif.

Lundi 7 septembre

11h00 - 11h45

Et après la campagne, comment capitaliser cette expérience ?

L'après-campagne : une fois votre campagne de financement participatif terminée, il faut savoir rebondir et conserver la visibilité acquise durant la campagne. Alors comment faire?

Mardi 4 août

10h30 - 11h15

 

Animer et booster sa collecte de financement participatif

Savoir communiquer, partager, créer de l’adhésion autour de son projet sont des éléments essentiels pour réussir. Nous ferons un tour d'horizon des outils pour mieux communiquer et pour créer du contenu. 

Lundi 3 août

10h30 - 11h15


Le réseau France Active Limousin 

 

C'est le moment de mieux connaître la structure France Active Limousin,  découvrir ou redécouvrir les services proposés et leur poser toutes vos questions.

 

Vendredi 10 juillet 

10h30 - 11h15

Newsletter et E-mailing

 

Comment faire une newsletter performante pour gagner des clients?  Venez découvrir les spécificités de l'e-mailing et les enjeux de la communication par mail .

 

Jeudi 9 juillet

14h30 - 15h15


ECTI, association dans le bénévolat de compétences 

Grâce à ce webinaire, vous en saurez plus sur les bénévoles de ECTI qui peuvent vous apporter conseil et assistance lors de la mise en place de votre projet.

 

Jeudi 9 juillet 

10h30 - 11h15


Le réseau Airelle

 

C'est le moment de mieux connaître la structure Airelle,  découvrir ou redécouvrir les services proposés et leur poser toutes vos questions.

 

Mercredi 8 juillet 

10h30 - 11h15

Facebook

 

Facebook représentent  toujours une  opportunité pour les professionnels : optimiser le référencement, favoriser l’échange, promouvoir vos produits et services.

Alors comment être efficace sur Facebook ?

Mardi 7 juillet

14h30 - 15h15

 

Agence EDF - Une rivière, un territoire

 

L'agence « une rivière, un territoire - Développement » vallée de la Dordogne vous invite à découvrir à son engagement en faveur du développement économique local. 

C'est l'occasion d'échanger avec l'agence.

Mardi 7 juillet

10h30 - 11h15


Optimiser votre présence sur Google

 

Google My Business est le service de marketing local le plus utile en 2020. Découvrez comment optimiser votre fiche pour l'utiliser à son plein potentiel pour générer plus de clients

Lundi 6 juillet 

14h30 - 15h15

Le réseau BGE

 

C'est le moment de mieux connaître la structure BGE,  découvrir ou redécouvrir les services proposés et leur poser toutes vos questions.

 

Lundi 6 juillet 

10h30 - 11h15

 

Panorama de l'accompagnement pour votre projet

Voici un tour d'horizon des différents accompagnements existants en fonction de l'avancement de votre projet. Ainsi, vous aurez une meilleure compréhension des organismes existants pour vous faire accompagner.

Jeudi 2 juillet 

16h00 - 16h45


Comment lancer une campagne de financement participatif ?

Découvrez grâce à ce webinaire, nos conseils pour vous aider à mener à bien votre projet et mettre toutes les chances de votre côté pour lancer votre campagne de financement participatif.

Mardi 30 juin 

10h30 - 11h15

Préparer sa campagne : la check list et construire une storytelling

Découvrez tous les aspects du financement participatif : il s'agit de faire le tour des points clefs pour mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer sur une plateforme de financement participatif.

Vendredi 26 juin 

10h30 - 11h15

 

Qu'est-ce que le financement participatif?

 

D'année en année, le financement participatif se développe, découvrez et comprenez ce qu'est le financement participatif grâce à ce webinaire. 

 

Jeudi 25 juin 

14h30 - 15h15


Qu'est-ce qu'Origine Corrèze et comment y adhérer ? 

Découvrez la marque «Origine Corrèze» et informez-vous sur la manière d'adhérer afin de valoriser vos produits provenant ou réalisés en Corrèze, et ce quel que soit votre secteur d’activité ( industrie, alimentaire, artisanat, …).

Mercredi 24 juin 

14h30 - 15h15

Découvrir l'art du Pitch ou comment apprendre à convaincre

Pour passer de l’idée à l’action, vient toujours un moment où il faut convaincre vite et bien. Cet exercice du pitch ne s’improvise pas alors nous vous proposons de découvrir cet art grâce à ce webinaire.

Mercredi 24 juin 

11h00 - 11h30

 

Etre visible sur Internet

 

Vous vous sentez perdu parmi tous les outils pour être visible sur Internet (Réseaux sociaux, site Internet, blog, Newsletter...)

 Ce 1er Webinaire Boost’Projets vous donne les premières clefs.

Mardi 23 juin

14h30 - 15h15