Ce dispositif de marrainage est un accompagnement personnel et moral par une paire, basé sur la sororité et l’entraide, et non d’un soutien méthodologique et technique par ailleurs déjà assuré par des structures spécialisées. L’objectif est de renforcer les chances de succès du projet entrepreneurial en renforçant la confiance en soi de la créatrice ou repreneuse d’entreprise grâce à l’échange d’expériences, l’écoute bienveillante et la mise en réseau.
Conçu comme facilitateur, ce compagnonnage respectueux, amical et bénévole doit nourrir le dynamisme du projet, développer le sentiment de sécurité de la personne accompagnée et lutter contre le sentiment de solitude ressenti par un grand nombre de créateurs ou repreneurs d’entreprise.
La relation entre la filleule et la marraine est basée sur :
✅ Un engagement réciproque, libre et volontaire
✅ L’entraide et la solidarité
✅ L’écoute et la compréhension
✅ Le respect mutuel
✅ La confidentialité
Vous êtes une cheffe d’entreprise et vous souhaitez partager votre expérience avec une filleule dans une logique d’entraide et de réseautage ? Vous auriez adoré avoir une marraine au moment de vous lancer et vous pensez que ce soutien est important ?
➡ Devenez #marraine !
Enregistrement des candidatures jusqu'au 22 septembre : pour s'inscrire, contactez le CIDFF au 05 55 17 26 05 / marrainagecorreze@gmail.com